
« Doug & Rod », le feuilleton déjanté par mail désormais disponible en format livre
L’an dernier François Vaillant et moi-même avons co-écrit puis proposé un feuilleton « mailistolaire » satirique et déjanté (qui est toujours disponible gratuitement en ligne). Le principe inédit imaginé par François Vaillant est simple (mais fut complexe à mettre techniquement en œuvre, il en aurait bavé) : il consiste à suivre les échanges de deux brindezingues en recevant plusieurs courriels par jour comme si vous étiez en copie cachée. Chacun peut le suivre personnellement de façon asynchrone.
Pour aller plus loin et satisfaire celles et ceux qui n’en peuvent plus de lire des mails, ou n’ont pas le temps, François Vaillant, via ses Apyrus Éditions vient de publier sur Amazon Kdp ce texte qui est appelé à devenir culte pour quelques centaines d’années. > On peut donc désormais se le procurer en format papier ou en numérique. Je serais vous, je n’hésiterais pas, car il y aura sans aucun doute dans quelques temps une indéniable fierté, sinon une arrogance savourée d’avoir été early reader, comme on dirait à la façon start up.
L’histoire : Rodolphe travaille dans une grosse boîte de on-ne-sait-pas-trop-quoi et il n’en peut plus. Douglas est prof en université et il n’en peut plus non plus. Amis depuis le lycée, ils discutent par mail pour ne pas craquer. Comme ils s’ennuient et sont confrontés à la folie ordinaire du travail, ils se racontent leur quotidien, échafaudent des projets pour changer de branche. Et pourquoi pas créer leur start-up ? C’est à la mode.
Et voilà qu’arrive une opportunité en la personne de ce naze de Gauthier qui, croient-ils, n’a jamais rien compris à quoi que ce soit…
Discrètement, vous allez suivre leurs drôles d’idées, leurs avis sur le monde, leurs démêlées… leurs bêtises ? Mais jusqu’à quel point ces deux-là vont-ils partir en vrille ?
> PS : Les donatrices et donateurs en soutien à Doug & Rod vont bientôt recevoir leur exemplaire dédicacé.