
« La santé par les plantes », mon 1er roman dans le « Contre dictionnaire amoureux du polar »
Je bénéficie, à l’occasion de la parution de la lettre « S » d’une (3e !) entrée dans le Contre dictionnaire amoureux du polar (CADP) de François Braud (une vaste entreprise en ligne complémentaire au Dictionnaire amoureux du polar de Pierre Lemaître) avec mon premier roman La Santé par les plantes.
François Braud, entre autres écrivain, critique, conférencier (sur le polar) a été mon premier éditeur et donc celui qui publia initialement ce polar déjanté en ses éditions de La Loupiote, déclenchant mes carrière internationale et succès mondialement massif que l’on sait.
La Santé par les plantes fut réédité par la Série noire chez Gallimard, puis maintes fois réédité en papier et numérique (papier : Éditions La loupiote en 1997 ; Éditions Gallimard, coll. « Série noire », 1999 -épuisé ; Rééd. 3e version revue, Éditions Après la Lune, nov. 2010). > Il est actuellement disponible en édition poche ActuSF, collection Hélios noir, depuis 2015.
Pour connaitre des anecdotes sur ce roman, et surtout le vaste Contre dictionnaire amoureux du polar (CADP) de François Braud, > c’est ici (et non, François, je n’ai pas les pieds plats :-)).