Les Éditions Le Niveau Baisse ont désormais leur site web

Les éditions Le Niveau Baisse, initialement une « marque » sous laquelle j’ai auto-édité mes deux derniers livres (« Au Lourd Délire des Lianes ») et un « beau livre » parodique sur l’artiste fictive Eugénie Delune) sont devenues une forme de label d’auto-édition pour d’autres auteurs et autrices à venir, désireux de s’en réclamer.
> Tout ce qui concerne Le Niveau Baisse est toujours dans la rubrique ce site, mais bénéficie désormais aussi d’un site spécifique.

Les Éditions Le Niveau Baisse, inventent donc la notion de « labéléditeur », forme de groupement sous label d’autrices et d’auteurs s’auto-éditant. C’est moi qui en assurerait désormais gracieusement l’existence, l’entretien du site, et surtout la mise en page et la fabrication des ouvrages si l’autrice ou l’auteur le désire. C’est fin 2025, à la demande d’ami-e-s qu’il a été décidé d’étendre le label devant leur échec à faire publier leurs propres ouvrages à compte d’éditeur « normal ». C’est un acte de résistance et d’obstination, car, expérimentés, et précédemment publiés à compte d’éditeur nous ne « démordons » pas de la qualité et de l’intérêt de nos écrits. Dans les mois qui viennent deux nouveaux ouvrages seront labélédités.

Par ailleurs, chaque autrice ou auteur est propriétaire intégralement des droits de son ouvrage, et a en charge de s’occuper de la promotion, de la distribution et des ventes de celui-ci, en complément des actions similaires effectuées par Le Niveau Baisse.

Pour savoir comment on peut se faire labelliser (s’auto-éditer sous ce label), voir ici. Précaution : les conditions sont plutôt drastiques.