Journal 2025 (octobre > … )

Ce journal se lit à partir du bas de cette page. L’usage de cette page est précisé dans les notes 001 et 002.


Note 003 – XXXX 2025 – XXhXX


À venir.


Note 002 – 22 octobre 2025 – 06h32


Il faut que je trouve à cette page un autre nom que « Journal », car ce n’est pas le reflet de son usage. Soit un terme précis adapté, soit un titre très décalé, mais signifiant.


Note 001 – 22 octobre 2025 – 06h04


J’ouvre ce journal. Je ne sais pas pourquoi je fais cela. Je viens de me réveiller il y a une heure et quart en me disant qu’il fallait que je tienne un journal (ce que je ne suis jamais parvenu à faire durant des décennies, ayant pourtant tenté maintes fois), mais comme en général je m’éveille avec de bonnes idées (enfin : que je trouve bonnes. Par exemple la moitié des solutions ou pistes même compliquées pour mes romans me sont très souvent apparues à la seconde même de mon réveil ; un travail qui doit se faire inconsciemment la nuit — aussi je les note et les applique ensuite), alors je suis mon intuition.
Ce sera ici une sorte de « vidage de tête », de prises de notes tous azimuts, en évitant que ça se diffuse sur la page d’accueil du site et sur les réseaux type Mastodon ou Bluesky, où tout le monde s’en fout de ce qui me traverse, surtout si c’est seulement une impulsion futile et soudaine liée à ma graphomanie (il m’arrive de rédiger des pensées, des réactions et au dernier moment, celui de les publier sur les réseaux, pour les effacer car franchement, cela n’aurait aucun intérêt, aucune nécessité — et ce besoin d’expression frénétique paraîtrait, somme toute, pathétique. Je le déplore souvent chez les autres, alors je me surveille).
Je viens de chercher durant une heure une solution de blog simple en ligne, mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant, alors ça sera désormais empilé sur cette page, à partir du bas. Voilà tout.